D’après la cour d’assises de Paris, Thierry Ascione a « pris une part active » dans la préparation de l’assassinat d’un couple de restaurateurs français au Guatemala dans les années 1990.

L’ex-fugitif Thierry Ascione, 65 ans, a été condamné ce vendredi à 18 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de Paris qui l’a reconnu coupable de complicité d’assassinats et d’escroquerie pour des faits commis il y a plus de 30 ans au Guatemala.
Condamné en son absence à la réclusion criminelle à perpétuité en juin 2001 pour complicité dans l’assassinat d’un couple de restaurateurs français au Guatemala en décembre 1991, Thierry Ascione est resté en cavale de 2000 à 2021.
La cour est allée au-delà des réquisitions du parquet, qui avait réclamé une peine de 15 ans de réclusion contre l’ex-fugitif. Thierry Ascione a « pris une part active » dans la préparation de l’assassinat de Bernard Béreaud et Marie-Antoinette Perriard, propriétaires de deux restaurants réputés de la capitale du Guatemala dans la nuit du 27 au 28 décembre 1991.
Arrêté en Indonésie
L’accusé a toujours nié avoir été impliqué dans ce crime qu’il attribue à une vengeance de narcotrafiquants. Au cours de l’audience, il a en revanche reconnu avoir encaissé, quelques jours après le double homicide, un chèque de 80 000 dollars sur un compte de Bernard Béreaud dans une banque de Miami.
No comments:
Post a Comment